Erwan Coïc Compositeur
 Erwan Coïc                    Compositeur 

Bio

Je m'appelle Erwan Coïc et suis un musicien et compositeur français, né en 1975 et originaire de Bretagne.

 

Totalement autodidacte, j’ai développé depuis l’adolescence ma passion et mon oreille musicale lorsque j’ai découvert la musique instrumentale vers 12 ans.

 

Fasciné par des artistes des scènes New Age, électroniques et synthétiques, je me suis orienté en premier lieu vers le synthétiseur comme instrument de prédilection et de composition, instrument qui fût rejoint plus tard par la guitare, puis l’écriture pour orchestre.

 

Enflammé par une curiosité musicale insatiable, j’ai découvert  et me suis plongé dans la musique de films à la recherche de mélodies et d’orchestrations qui pourraient rassasier mon appétit vorace de sonorités et d’émotions nouvelles.

 

L’évidence s’est alors imposée. Ce support d’expression correspondait idéalement à mes aspirations de compositeur naissant : écrire des mélodies au service des images. Magnifier les récits par la musique au travers d'émotions hors language... 

 

Un seul leitmotiv depuis : agir et créer avec le cœur, en privilégiant au travers de chaque note la plus profonde sincérité créatrice.

 

Je vogue aujourd’hui entre la musique à l’image, les musiques actuelles et la pop.

 

J'ai fait construire mon studio, le Planétarium Studio, en pointe sud du Finistère, au cœur d’une nature authentique, comme tâche de l’être ma musique.