EDITO 2021

 

   Cette année est une année de changement, d'évolution, difficile pour tous sur de nombreux aspects de la vie, pros ou privés, et donc un peu plus orientée à partir de cette année, me concernant, vers l'univers de la chanson. Pandémie et politique déconcertante des pouvoirs publiques obligent !

Car c'est un fait : les tournages de films sont depuis un an déjà à l'arrêt, ou du moins, considérablement ralentis, et hélas, de nombreuses sociétés de production ne s'en relèveront pas...

 

 

Je vais toutefois poursuivre mon travail dans le domaine de la musique à l'image bien évidement, et composer la musique originale de la série documentaire FACE AU CLIMAT, réalisée par Eric Beauducel et produit par Marc Andréani chez Injam Productions. Ceci à raison de 3 épisodes de 52 minutes par an à partir de 2021, et étalé sur 5 ans. Cette grande série documentaire, présentée par la navigatrice et aventurière Anne Quéméré, sera diffusée en France et à l'international.

 

En voici la bande annonce N°1 :

https://www.youtube.com/watch?v=RIqTu7Lec9Q

 

 

J'adapterai par ailleurs les musiques des livres audio LE REVE DE JANE sortis  fin 2020 pour que voit le jour un album d'une dixaine de chansons de variété, dont les textes seront co écrits avec l'artiste Fanny Bompas, avec qui j'aurai à nouveau un immense plaisir de travailler.

Elles seront destinées à promouvoir la protection de la planète au travers de l'oeuvre et des préconisations de l'éthologue Dr Jane Goodall.

Il s'agira d'un album chanté par différents artistes de renom, en solo, en duo, et en collectif, dans l'esprit "We are the world" de Michael Jackson.

Il sera d'abord en version française, puis adapté en anglais et espagnol, à minima à priori.

C'est donc un projet de longue haleine, très collaboratif, qui devrait s'étaler sur plusieurs années.

 

Pour découvrir, les livres audios qui sont à la génèse du projet se trouvent là :

https://www.laviondepapier.fr/boutique/livres-audio/

 

 

Dans la même veine, je commencerai à préparer l'adaptation de ces oeuvres pour le film d'animation LE REVE DE JANE, basé sur cette même thèmatique écologique, et dans l'esprit musical du "Roi Lion" composé par Hans Zimmer.

 

Voir ici les premières versions des musiques:

https://www.erwancoic.com/medias/cinema-18/le-rêve-de-jane/

 

 

Et pour finir, j'écrirai les textes et composerai les musiques de plusieurs chansons de variété destinées à divers chanteurs et chanteuses français et internationaux bien connus du grand public. Surprise...

 

 

Sans oublier de poursuivre mon travail de composition régulière pour les sublimes livres audio destinés à la jeunesse, pour la maison d'édition l'Avion de Papier.

 

 

Voilà donc une année qui se promet encore à elle-même d'être bien remplie de moult petits bonheurs créatifs, malgré une situation politico-sanitaire extrèmement compliquée et impactante pour le monde artistique en particulier ! Mais pas que, nous le savons bien. Je suis donc 100% solidaire de toutes les autres proffessions touchées ainsi que des personnes malades.

 

 

Sans compter toutes les commandes que je ne connais pas encore et qui surviendront, pour mon plus grand plaisir, au fil des mois...

 

 

 

Musicalement

 

 

Erwan COIC

Compositeur,

auteur et producteur

de musiques et de chansons

 

PLANETARIUM STUDIO

 

ACTUALITE

 2021

WIKIPEDIA

WIKIPEDIA
Erwan Coïc
Erwan Coïc — Wikipédia.pdf
Document Adobe Acrobat [202.6 KB]
IMDb - Erwan Coïc
Erwan Coic - IMDb.pdf
Document Adobe Acrobat [385.1 KB]